Quelles adaptations pour que nos jeunes puissent retrouver les chemins de l'école ?
Avec l'implication des équipes enseignantes et administratives de nos établissements scolaires et l'engagement des familles, chacun a pu constater que l'enseignement à distance a globalement bien fonctionné mais n'a pas été simple à mettre en place. Et, bien sûr, il y a aussi la question de la fracture numérique.
La réouverture progressive des écoles constitue donc une vraie chance pour retrouver toute l'aide nécessaire pour apprendre. Mais elle nécessite des adaptations afin de garantir les impératifs sanitaires. Selon vous, quelles sont ces adaptations ? Par exemple, faut-il imaginer des classes en horaire décalé toutes les dix minutes, pour des déplacements séparés dans des couloirs et des récréations avec un nombre très limité d'élèves ? A vos claviers !
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant par courrier à :
Communauté urbaine de Dunkerque
Pertuis de la Marine
BP 85530 - 59386 Dunkerque Cedex 1
En remplissant nos formulaires, vous nous transmettez des informations que nous utiliserons pour vous répondre ou traiter votre demande. Les informations personnelles ne sont ni vendues, ni commercialisées ni cédées à des tiers.
En utilisant ce formulaire de contact, vous nous transmettez votre adresse email qui peut être conservée ou non. Vous pouvez demander la suppression ou modification de cette adresse sur simple demande.
Mieux se partager nos espaces urbains ou naturels : digue, parc, dunes, plage...
Adapter nos modes de déplacement (bus, voiture, marche, vélo, stationnement) aux nouvelles règles de sécurité.
Un challenge pour les sportifs : pratiquer en toute sécurité !
Quelles adaptations pour que nos jeunes puissent retrouver les chemins de l'école ?
Musée, cinéma, théâtre, bibliothèque… vos solutions pour fréquenter vos lieux de culture favoris.
Marchés, circuits courts... Comment permettre à chacun d'acheter les produits dont il a besoin ?
Smartphones, téléphones, ordinateurs... Nos outils technologiques peuvent-ils nous aider à respecter les consignes et gestes barrières ?
Faire vivre le lien social et la solidarité.
La crise sanitaire a remis en cause de nombreuses certitudes. À quoi devrait ressembler la France de demain ?